• Etat d’urgence : la peur domine la France

    Etat d’urgence : la peur domine la France

     

    L’état d’urgence constitutionnalisé ou non est-il la meilleur façon de combattre le terrorisme ? De nombreux articles ont mis en évidence la mauvaise organisation de nos services de renseignement, pourtant le gouvernement ne les réforme pas et préfère intimider les citoyens.

    Dans une tribune contre la constitutionnalisation de l’état d’urgence, Paul Cassia écrit : "Au mieux, la constitutionnalisation de l’état d’urgence n’améliorera ni ne dégradera d’un iota la nécessaire lutte contre le terrorisme et donc la « protection de la nation ». Même limité à l’insertion de la mention de l’état d’urgence dans la Constitution, le projet de révision constitutionnelle est absolument inutile aux fins qu’il prétend poursuivre. "
    Il en va sans doute largement de même pour les autres mesures et lois qui pleuvent sur nous dans un matraquage informationnel abrutissant, parmi lesquelles la loi renseignement que nous avons combattue en vain jouait un rôle précurseur.
    Différents articles ont pourtant pointé les difficultés d’organisation de nos services de renseignement mais nulle réforme n’est annoncée.
    L’ambiance de guerre créée par le gouvernement a pour effet de nous anesthésier et de nous intimider.
    La peur serait-elle au service d’une stratégie du choc comme le décrit Naomi Klein ? Ou plus simplement est-elle un outil commode au service d’un pouvoir usant et abusant de tous les leviers ? Pierre Rosanvallon, une autorité morale et scientique dit sa consternation et son inquiétude.
    Quoiqu’il en soit, il faut résister à l’intimidation et continuer à dénoncer les excès de l’état d’urgence, sur le site de la Quadrature du Net et ailleurs.

     

     

    PS: Avec la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, on atteint l'infamie selon Piketty, la forfaiture selon Eva Joly. Je ne sais pas s'il est encore possible de tomber plus bas. Il paraît que c'est populaire et que cela rassure la majorité des Français. Cela dépend desquels évidemment. Ceux qui approuvent ont peur, ils croient curieusement que cela les protégera.

     

    « Tous les articles sur ma famille sont transférés à mon nouveau blog dédié
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :