• Dans mon quartier: présentation d'un site de photos et parcours architecturaux, rue d'Andlau, square Saint-Jean

    Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean

    Il y a des gens qualifiés qui font de façon systématique ce que je tente en amateur de temps en temps. Sur leur site collaboratif, ils rassemblent des photos des bâtiments strasbourgeois de toutes époques et les rendent accessibles gratuitement. On peut adhérer, contribuer et donner de l'argent pour soutenir leur projet. Je vais y penser sérieusement.

    ***

    Au square Saint-Jean derrière la bibliothèque de la rue Kuhn rebaptisée Olympe de Gouges, voici un jardin partagé géré par l'Association des Habitants du Quartier Gare (AHQG). On s'y essaie à la culture d'un potager mais sans eau à proximité immédiate, cela demande une bonne motivation. On y recueille aussi les déchets du voisinage à composter et depuis peu, une boîte à livres vient d'y être construite par une  étudiante en art déco.

    Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean et         Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean et         Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean et

    ***

    Plus près de chez moi, à côté de la brasserie décorée de motifs alsaciens qui fait le coin de la rue d'Andlau, une corsetière vient d'ouvrir boutique.       

            La corsetière

    Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean et        Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean Dans mon quartier:présentation d'un site de photos et parcours architecturaux,  rue d'Andlau, square Saint-Jean

               

    « Mon quartier fin mai début juin 2013: grande mosquée, château d'eau bientôt vodou, jardins partagésEn Chine aussi, on mesure la réduction de l'espérance de vie due à la pollution »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :